Aller au contenu

ATTENTION Un arnaqueur copie les pseudos des vendeurs


Tyrad

Recommended Posts

Pour faire court un arnaqueur vole les acheteurs en se faisant passer pour le vendeur je vous explique sa méthode.

Il se fait passer pour un acheteur auprès du vendeur en lui demande plein de screens / partage écran, qu'il utilise ensuite pour arnaquer les acheteurs du vendeur (qui poste dans le sujet).

Bien sûr il arnaque les gens en créant un faux compte en changeant une lettre du pseudo, pour mon cas il s'est renommé @Tyradd et il m'a contacté avec le compte @syntaxerrror, compte qu'il utilise pour usurper l'identité de @Syntaxerror et je ne suppose que ce n'est pas le seul qu'il usurpe.

 

@Ju Peux tu jeter un coup d'oeil là dessus car il a arnaqué un de mes acheteurs et ça me fait chier...

J'explique tout sur mon post:

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, je suis le vrai Syntaxerror ( mon nom est Antoine Fabre) et je tombe sur ce thread.

Manifestement la personne ajoute un "r" à mon pseudo, soit Syntaxerrror. 

Je n'ai actuellement qu'un mago en vente sur ce site (qui n'a pas encore trouvé d'acheteur) ; j'ai vendu de nombreux persos par le passé (quand je m'en lasse) ainsi qu'un compte HS (il y a à peu près deux ans).

Tout cela est visible sur le site archivé, j'y avais le même pseudo. Tout s'est toujours bien passé.

Si quelqu'un usurpe mon identité, je ne sais pas trop quoi faire ... A tout hasard, sachez que mon adresse mel est [email protected] : si la personne vous propose de communiquer via un autre mel, c'est qu'il y a tromperie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Message a toutes les personnes ayant été approché par @syntaxerrror, @Tyradd ou plus récemment @cundo, je vous invite à m'envoyer en photo l'historique de vos échanges. 

Il peut vous avoir approcher sur Facebook via le pseudonyme Kevin Arnaud.

Un dossier juridique est monté à l'encontre de cette personne.

IMPORTANT : si il vous a transmis une photo de pièce d'identité (factice) afin de vous mettre en confiance il est très important de le faire apparaître dans votre message.

En vous souhaitant une bonne fin d'année

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...